samedi 27 février 2016

Bonjour à toutes, bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vous parle encore de lui ... mais il le mérite ! Et encore mieux, il va vous parler de lui ! Sans plus attendre, voici l'interview de Misterkev ! Encore un grand merci à lui d'avoir accepté d'être le cobaye de ce challenge ! :)

"Salut Kevin ! Merci beaucoup d’avoir accepté cette interview, et d’avoir été le cobaye pour ce nouveau challenge sur mon blog ! Tu es le créateur de la chaîne Youtube La bibliothèque de Misterkev, où tu parles de littérature (nan sérieux ?!).

On va commencer par parler un peu de Kevin le lecteur. 


Déjà, tu peux peut-être commencer par te présenter rapidement !
Je m'appelle Kevin, je pense que vous l'avez compris, je vais avoir 21 ans. J'ai appris à aimer lire sur le tard. Je faisais partie de ces gens qui « déteste » lire. Je mets des guillemets parce que je sais que la plupart des gens n'essayent pas. Sinon, je suis plutôt du genre blouse blanche et tubes à essais.

Quel type de livres lis  tu le plus ? (roman, BD, mangas …) Quel genre préfères-tu (dystopie, romance, …) ?
Je lis majoritairement des romans. Je lis aussi des mangas, mais bien moins qu'avant. Globalement je suis plus tenté par le fantastique, la dystopie et la science-fiction. Mais je lis surtout du contemporain, ce n’est pas mon genre préféré, mais c'est le genre qui arrive le plus à me toucher (je sais pas si qui que ce soit peut comprendre ma logique). Par contre c'est presque toujours des romans destinés aux jeunes adultes.

As-tu des collections, des maisons d’édition favorites ? Si oui, lesquelles et pourquoi ?
J'ai énormément de romans de la collection R, tout simplement parce qu'ils présentent tout ce que je viens de citer précédemment. Sinon les Éditions Gulf Stream, en plus d'avoir une ligne éditoriale magnifique, proposent plein de romans qui donnent envie !

Attention, cette question est de la torture. Si tu ne devais sauver que deux livres de ta bibliothèque, lesquels seraient-ils et pourquoi ?
Une question pas simple ! Il y a plusieurs romans qui m'ont fait vivre beaucoup de choses. Mais si je devais en choisir que deux je choisirais des livres qui m'ont changé, moi et ma façon de voir les choses. Le premier c'est Feuillet d'Hypnos de Rener Char (totalement différent que tout ce que je lis habituellement). C'est un livre regroupant plein de fragments que l'auteur a écrit pendant la guerre, mais qui ont la particularité d'être interprétés de différentes façons selon les personnes. Le second roman serait Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, tout simplement parce que plus le temps passe et plus l'histoire prend de sens pour moi et il m'a beaucoup apporté.

Quel(le)(s) est (sont) tes auteur(e)(s) préféré(e)(s) ?  (Allez, tu as le droit à 3 maximum !)
C'est la question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse.

Maintenant, on va parler de Kévin le booktubeur ! Comme je l’ai déjà dit, tu es donc le créateur de La bibliothèque de Misterkev. 
 
https://www.youtube.com/user/MegaMisterKev

Quand as-tu créé ta chaîne ?
J'ai créé ma chaîne en décembre 2013. Ça fait plus de 2 ans déjà.

Pourquoi avoir décidé de te lancer dans une telle aventure ?
Un coup de tête ! J'ai aimé lire grâce aux booktubeurs et je me suis rapidement demandé « Pourquoi pas moi ? ». Alors je me suis lancé.

Que t’as apporté ce projet depuis son lancement ?
Il faut la liste complète ? Honnêtement, Booktube m'a apporté du partage, des découvertes, de magnifiques rencontres, des amis et une passion hyper importante pour moi aujourd’hui. Parce que les vidéos, en plus du contenu, c'est de la préparation, du tournage et du montage, et j'adore ça.

Tu dis souvent qu’avant d’être booktubeur tu es spectateur. Quelles chaînes suis-tu ? Pourquoi ?
Je ne vais pas énoncer toutes les chaînes que je suis parce qu'il y en a beaucoup trop, mais certaines sont importantes pour moi. Pour commencer la chaîne de Claudia de Lecturedelivres puisque c'est la première booktubeuse que j'ai découverte totalement par hasard et qui m'a fait découvrir qu'on parlait de livres sur Youtube. Et ensuite il y a Justine de FairyNeverland, tout simplement parce que c'est elle qui m'a fait envie en présentent ses lectures et qui m'a fait dire que la lecture ce n'était peut-être pas si terrible que ça.

Ta première vidéo tu t’en souviens ?
Oui malheureusement ! J'aime pas cette vidéo, l'image est pourrie, je ne suis pas naturel du tout et je bafouille tous les 3 mots. Mais elle est toujours en ligne, parce qu'elle fait partie de mon aventure et j'en ai pas honte, j'ai juste évolué.

Est-ce que des visionneurs t’arrêtent dans la rue ou dans des salons pour te parler ?
Dans la rue jamais et heureusement parce que je serais hyper gêné. On ne dirait pas, mais je suis facilement intimidé. Dans les  salons oui surtout au SLPJ, c'est très perturbant et surprenant, je peux paraître assez froid quand je connais pas, mais c'est simplement que ça m’impressionne. Après, ça me rend hyper heureux quand on vient me dire que ce que je fais ça plaît...

Quelques questions en pagaille :

Si je te prête un livre tu le lis ?
Non ! Pour des raisons qui me sont encore inconnues je suis incapable de lire un livre que l'on me prête.

Quel livre lis-tu en ce moment ?
La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu édité chez PKJ.

Tu peux me donner envie de lire un livre en 3 lignes ?
Euh non... Je suis trop bavard pour ça. Mais si tu le veux vraiment je peux te conseil Le feu secret et si tu veux vraiment que je t'en parle prévois du temps. ^^

3 adjectifs pour parler de toi
Passionné, Feignant et Tolérant.

Le livre que tu as le plus détesté ?
Je l'ai déjà enfoncé sur ma chaîne, il s'agit de EUTOPIA de Jean-Marie Defossez. Je sais pas si c'est celui que je déteste le plus, mais j'ai la haine contre ce livre.

Ton plus gros coup de cœur de l’année ?
Mon seul coup de cœur de l'année pour le moment c'est le Feu Secret, mais je sais qu'il y en aura d'autres et peut-être plus gros (j'espère).

Et puisque tu as été un cobaye super gentil, tu peux me donner un livre à lire dans l’année ET me lancer un défi !
C'est dur! Je ne sais vraiment pas, je manque d'inspiration."

Merci Kevin pour cette chouette interview ! Encore un énorme merci d'avoir accepté de participer à ce challenge ! 
A très vite, 
Théo


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo