lundi 29 février 2016


Imaginez un peu .. On est le lundi 29 février 2016, et je monte dans le bus, encore dans les limbes d'un sommeil trop court, un dernier sommeil de vacances. Je constate avec bonheur que le jour commence à pointer le bout de son nez, laissant derrière moi les matins obscurs et les soirs plongés dans la pénombre. Une nouvelle ère s'ouvre, faite de lueur et de jours plus longs. Et là, dans mes oreilles, la lumière arrive aussi. Elle a la couleur de l'espoir, du renouveau. Elle a la douceur familière d'une vie faite de rêves. Elle a la mélodie de la lucidité, et de la clairvoyance. Il nous restera ça ... Oui il nous restera ça, un album doux, calme, rêveur, qui laisse place à l'espoir. Et à la lumière.

Je ne suis pas particulièrement fan ni de Grand Corps Malade, ni d'aucun des artistes qui ont une chanson sur cet album. Mais cet album est plein d'espoir. De douceur. Il est plein de poésie. Je pense par exemple à la chanson de Charles Aznavour, Écrire, ode à la création artistique, à l'artiste, à l'écriture. Ou à Pocahontas, de Grand Corps Malade, qui parle de l'adolescence, de l'évolution des enfants, de l'émancipation, avec lucidité et poésie. Oui, cet album est poétique. 

Finalement, pourquoi je vous parle de cet album ? Parce qu'il est apaisant. La douceur, le rêve, l'espoir. Enfin. Alors oui, j'espère qu'il nous restera ça.


Théo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo