dimanche 31 août 2014

Rebonjour à toutes et à tous !
Tout de suite, voici quelques avis sur quelques adaptations ! 

Honneur aux dames ! On commence avec Pauline et son avis sur L'étrange histoire de Benjamin Button !


"J'ai lu la nouvelle après avoir vu l'un des meilleurs films dramatiques qui soit. Sage décision car, si l'inverse s'était produit, je ne me serais certainement pas calée devant ma télé. Alors que le film met en scène l'une des plus belles histoires d'amour qui soit, dans la nouvelle de Francis Scott Fitzgerald l'amour n'est pas présent, absent . Le simple rapport au temps est là, et encore sous développé . C'est incroyable qu'avec si peu David Fincher est réussi à réaliser le (très) long métrage de 2h40, récompensé par de nombreux prix . Dans ce film, où les prestations du beau couple Brad Pitt/Cate Blanchett sont exceptionnels, pour ne pas dire surnaturelles, le sens de la vie change justement de sens . On se questionne sur le temps, sur le passé, sur l'amour et sur ce que l'on attends vraiment de la vie, de l'existence . Contrairement à la nouvelle, les sentiments se bousculent et se précipitent jusqu'à nos yeux d'où ils glissent transformés subitement en eau salée . A voir, à revoir, à rerevoir et à aimer !" 

Puis, voilà l'avis de Tom (qui tient une super page de photos ! ) sur la saga culte Harry Potter !

 


"Harry Potter, un simple nom, mais toute ma jeunesse ! J'ai grandi avec ce jeune binoclard attachant, cette petite fille sage mais quelque peu énervante et ce rouquin froussard. Pendant plus de 10ans j'étais avec eux et ils étaient avec moi. Mes premières lectures, mes premiers films au cinéma. Bien qu'en l'espace de huit films, il y a eu pas moins de quatre réalisateurs, j'ai toujours retrouvé la magie des livres. Ce petit quelque chose qui n'a pas de nom mais que l'on ressent tout simplement. Bien sûr des passages n'ont pas été tournés, et certaines scènes ont été coupées au montage, mais pour moi les films sont fidèles aux livres, fidèles au monde créé par JK Rowling. J'adore Harry Potter, tant les films que les livres. Une saga magique, un monde parallèle."

Enfin, l'avis qui suit est mon mien, sur l'adaptation de Percy Jackson.

 


"Alors, comment dire ... Quand le premier film est sorti, tout le monde a crié au mauvais film, à une mauvaise adaptation etc etc ... Alors oui, c'est vrai, l'adaptation est ratée. Il manque des scènes capitales, il y a des choses extrêmement différentes entre le film et le livre. Mais de là à dire que le premier volet est mauvais ... pas d'accord ! Ce n'est pas fidèle au livre, certes, mais ça reste un bon film. Un film d'action fantastique pour ados. L'univers mythologique est très intéressant et les personnages restent attachants. Quant au second volet, eh bien ils ont appris de leurs erreurs ! Il rattrapée les erreurs du premier, remet en place le cadre, et reste fidèle à l’œuvre originale de Rick Riordian. Donc, oui, l'adaptation du premier tome est carrément ratée mais celle du second est plutôt réussie. Et les acteurs sont bons ! Logan Lerman, qui incarne Percy, est un très bon acteur. Alexandra Daddario, qui joue Annabeth, est elle aussi très convaincante ! Finalement, les deux volets de Percy sont des bons films, le seul problème étant que ce ne sont pas les adaptations les plus fidèles qui existent."

A tout à l'heure pour un dernier avis, sur Nos étoiles contraires of course ! 
Théo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo