samedi 28 juin 2014



Bonjour à tous ! 
Aujourd'hui, un article inédit sur le blog ! En effet, c'est la première fois que je réponds à un tag ! Il s'agit du tag "Liebster Award", qui a pour but de faire découvrir des blogs ! J'ai été tagué par la fabuleuse Vavi, dont la folie et l'imagination peuvent bien déplacer des montagnes, puisqu'elles créent déjà des licornes ! Son article est par ici ! Le but est que : a) Je vous raconte onze anecdotes sur moi. b) Que je réponde aux onze questions posées par Vavi. c) Que je nomine à mon tour onze blogueurs. d) Que je pose à mon tour onze questions aux tagués.

Bon alors onze anecdotes ou choses à savoir sur moi …

1. Je suis nul pour faire ça, parler de moi sans avoir de questions précises. Mais bon on va voir !
2. J'écris cet article, comme beaucoup, avec de la musique dans les oreilles. Très important pour l'inspiration et la concentration … Là, c'est très exactement Le bonheur, d'Archimède.
3. J'ai une petite sœur qui s'appelle Pauline, qui a 13 ans depuis le 16 mai et qui est à la fois adorable et très pénible … Une vraie sœur, une vraie fille ! :p (oui ça aussi il faut le savoir, j'ai un humour très particulier, assez noir, et moqueur x) ) !
4. (tiens la chanson a changé, il s'agit du medley Un collège au théâtre, des Enfoirés, qui parle de la beauté du français !) Je suis tout autant littéraire que scientifique. D'ailleurs pour montrer toute la complexité de mon petit être, je pars en S en première ! Je vous jure, je suis vraiment pas normal.
5. Je cherche désespérément quelque chose d'intéressant à vous dire. Et on est seulement au 5 …
6. Je regarde beaucoup Touche pas à mon poste. J'aime beaucoup cette émission parce qu'on y rigole beaucoup et que j'y apprends des trucs sur la télé ! Mais c'est surtout parce que c'est drôle !
7. Je suis toujours très long avant de prendre une décision. J'hésite beaucoup, tout le temps. C'est assez frustrant.
8. J'ai des amis formidables. Nan mais c'est vrai, on en parle pas assez ! Mais moi, mes amis, c'est une grande partie de ma vie. Depuis toujours, j'ai eu de supers amis, là pour moi, toujours prêts à aider. Cette année de seconde se termine et je me rends compte que j'ai eu vraiment de la chance de tomber dans une telle classe, parce qu'on s'est quand même bien marrés et qu'on a su s'entraider ! (maintenant, c'est Loterie, de Fauve)
9. J'ai inventé un nouveau mouvement littéraire nommé le boulisme mais je ne m'étendrai pas dessus !
10. J'ai aussi une super famille ! Des parents géniaux et des cousins qui sont de véritables amours, toujours là pour moi !
11. (là, mon ordi m'a mis Beau malheur, d'Emmanuel Moire ! Cette chanson est magnifique) Une dernière chose ? Oui, ce blog fait désormais partie intégrante de ma vie, certains blogueurs sont désormais des amis, en qui j'ai une totale confiance. Et vous, mes lecteurs, êtes ma principale source de motivation. Ce que j'ai fait sur le blog jusqu'à présent, j'en suis assez fier, et j'espère pouvoir continuer longtemps, avec vous à mes côtés !

Voilà maintenant les réponses aux questions de Vavi ! J'espère qu'elles te satisferont !

1) Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Et pourquoi pas ? Nan je blague. J'ai créé ce blog pour partager avec d'autres personnes mon amour de la lecture (Too many friends, Placebo), pour échanger autour de cet art magnifique qui sait nous transporter en quelques coups de plume vers d'autres infinis.

2) Quel est l'expression la plus nulle que tu utilises ? Euh … A demander à mes potes ! Comme ça, rien ne me vient en fait, peut-être parce qu'elles le sont toutes x) 

3) Plutôt tableau à craie ou tableau blanc ? Plutôt numérique en fait ! La craie ça fait tousser, le veleda ça salit les mains :p Et le numérique, c'est drôle de voir les profs galérer avec et de les voir obligés de demander aux élèves de les aider ! (n'allez pas croire que je suis sadique (bon en fait si un peu ^^) mais c'est toujours bien de prendre une petite revanche sur le contrôle méga dur que nous a donné un prof horrible).

4) Pourquoi la vie ? Parce que la mort. 

5) Quel est le livre qui t'a le plus obligé(e) à réfléchir, à te poser des questions ? (Dead Sea des Lumineers se met en route) Honnêtement, bah je sais pas. En ce moment, je multiplie tellement ce type de lecture que c'est dur de donner un seul titre. Il y a A comme aujourd'hui, mais aussi Sans oublier d'Ariane Bois, Frangine, de Marion Brunet, et tellement d'autres. Ce sont ces romans qui nous font grandir, évoluer, qui nous façonnent en nous montrant la vie, la vraie, dans sa plénitude. Belle ou moche. La Vie.

6) As-tu déjà préféré une adaptation (cinéma, bande-dessinée, dessin animé, etc) au livre qui l'a inspirée ? Je ne crois pas. Certaines ont égalé le livre comme l'adaptation d'Hunger Games, ou celle de Divergente. Maintenant, peut-être qu'un jour cela arrivera … Notamment avec l'adaptation de La face cachée de Margo, vu que le livre était moyen. Je vous tiens au courant ! (tiens je suis passé à Scene of the crime, de Placebo).

7) Y a-t-il une chanson ou un artiste que tu écoutes en boucle en ce moment ? Tiens c'est marrant ça ! Je n'avais pas vu la question et je vous ai parlé de musique juste avant … Bref … Donc oui et non. En fait, quand je découvre quelque chose, j'ai tendance à l'écouter tellement que j'en fais une overdose x) Mais en ce moment, j'écoute plutôt de tout, même si je reste centré sur Kyo, Fauve et Placebo. Mais qu'en sera-t-il demain ?

8) Quel est le film que tu as le plus détesté ? Je crois qu'il s'agit des Tontons flingueurs. Je l'ai même pas fini. Mes parents m'avaient dit : "tu vas voir il est génial, trop top". Mais c'est du vieil argot donc on comprend rien et j'ai pas trouvé ça drôle. (là, c'est We are young, de Fun).

9) Relis-tu certains livres ? Pourquoi ? Oui, j'en relis mais très peu. Souvent parce que j'ai eu la suite mais que je ne me rappelle pas des premiers tomes !

10) Si tu pouvais poser une question à n'importe qui dans l'univers (mort ou vivant fictif ou non), qui serait-ce ? Et quelle serait la question ? Ouh là … Je n'en ai strictement aucune idée en fait … Il y a tellement de questions que je voudrais poser, tellement de gens que je voudrais rencontrer, … Joker !

11) Lis-tu des e-books ? Pourquoi ? Oui, j'en ai lu un. C'était Le cirque des rêves, d'Erin Morgenstern. Pourquoi ? Pour un prix littéraire (La voix des blogueurs). Maintenant, je pense que cela restera une exception parce que : un, je n'ai pas de tablette ou liseuse à moi. Deux, le papier, c'est dix fois mieux.
Et c'est sur Comptine d'un autre été : l'Après-midi, tiré de la BO du film "Amélie Poulain", que je tague les onze copains suivants :

Je n'en nominerai que 9, parce que.

Et sur un air d'Archimède, Fear facteur, je pense aux onze questions que je vais leur poser. Allez, go !
  • Qui suis-je ? Moi pour vous en un mot ?
  • Vous êtes qui ? Vous êtes quoi dans ce monde ?
  • Les vacances idéales, vous les voyez comment ?
  • La lecture, c'est votre amie depuis quand ? Quel est le livre qui vous a tellement marqué quand vous étiez plus jeune que vous vous en rappellerez encore dans 50 ans et pourquoi ?
  • Si le temps pouvait s'arrêter, vous feriez quoi ?
  • Demain, vous partez en voyage, tout payé. Vous partez où ? Pourquoi ?
  • Dans quel(s) livre(s) aimeriez-vous voyager ?
  • Vous mourrez dans une semaine, vous avez la capacité de vous téléporter, de faire ce que vous voulez. Vous faites quoi ?
  • Vous faites comment pour écrire vos articles ? Vous avez besoin de conditions particulières ?
  • Le dernier livre que vous ayez lu ? C'était comment ?
  • C'est la dernière question ! Posez-en vous une et répondez-y !
Ces questions sont le fruit de la collaboration de mon esprit farfelu et des trois musiques suivantes : Je te promets (version des Enfoirés), Lettre à Zoé, de Fauve, et Une dernière danse, de Kyo.
Voilà, j'espère que ça vous a plu, peut-être intéressé, que vous avez souri un peu, découvert des chansons, … enfin bref que ça a servi à quelque chose ! Dites-moi tout en commentaires les z'amis ! 
Bonne journée !

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé découvrir ton blog, il y a plein de choses à lire et à découvrir, j'y reviendrai ;-)
    PS : j'aime bien sa couleur "printemps" :-)
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup chère Hélène ! Je t'attends de pied ferme alors ;)

      Supprimer

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo