mercredi 26 mars 2014

Bonjour à tous ! 
Comment allez-vous en ce mercredi ? 

Après Bayard et ses mag' hier, on s'intéresse à l'actualité chez Playbac aujourd'hui, journaux que j'ai aussi suivis durant mon enfance, et que je suis toujours avec le dernier pour les ados !

Ici encore, le journal évolue avec l'âge ! Ici, tout est info, tout est adapté, tout est bien !


Mon petit quotidien ... Le premier journal d'actualité pour les enfants ! Adapté aux plus jeunes, les articles leur explique le monde, leur décrypte l'actualité. On retrouve quelques cases de BD tous les jours, des infos bien sûr, mais adaptés à leur âge ! Je crois que c'est le mot d'ordre de ce quotidien : ADAPTATION !


 
Mon quotidien désormais ! Pour les un peu plus âgés, ce journal est un pas de plus vers l'âge adolescent et la compréhension du monde qui nous entoure ! Les sujets sont parfois un peu ennuyeux pour des enfants, mais on apprend tout de même plein de choses ! Bravo aux journalistes qui ont su s'adapter aux enfants pour leur faire comprendre l'actu ! Moi j'aimais beaucoup ce journal, parce que je comprenais enfin l'actualité et j'apprenais des trucs ! :)




Mais l'Actu, pour les ados, c'est le top ! Un vrai journal, mais proche des ados, plus participatif qu'un journal d'adultes. On découvre l'actualité nationale et internationale, mais certaines notions sont encore expliquées ! Là encore, on apprend plein de choses, on comprend mieux le monde et on avance dans la vie ... En 10-15 min, on a fait le tour des informations principales. E t ça, c'est le gros plus de tous ces quotidiens d'ailleurs : faire intégrer rapidement l'actu aux enfants, tous les jours. Bravo à l'édition !



Voilà c'est fini pour aujourd'hui ! Demain, je ne suis pas sûr de pouvoir faire un article, désolé :( 
En tout cas, vendredi on parlera du paysage de la presse des "adultes" ! J'essaierai d'approfondir un peu quelques points et pourquoi pas un débat avec vous ? Il y aura peut-être des interview de journalistes.
Je réfléchis à tout ça !

Bonne soirée et à très bientôt
Théo

1 commentaires:

  1. Je découvre le blog !!! c'est très sympa ici.
    J'aime beaucoup ce genre de journaux jeunesses. Je connais plus Mon petit quotidien et Mon quotidien, je les trouve de très bonne qualité. Par contre, je ne me suis pas plus que ça attardée sur L'Actu mais visiblement il a l'air pas mal du tout.

    RépondreSupprimer

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo