jeudi 20 février 2014

#1Blog1Séance pour un enchantement


En publiant cet article, je soutiens la superbe association qu'est Les toiles enchantées, grâce aussi à l'initiative de Price Minister !

 

En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !
  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
Ouh là ... Ça remonte tout ça ... Ça doit évidemment être un Disney, car ces dessins animés ont bercé mon enfance, notamment Dumbo ! Mais, je ne me souviens plus je dois bien avouer ... 
Pour la petite histoire, j'ai même retrouvé un diplôme la dernière fois, pour être aller voir au cinéma Winnie l'ourson et l'Efélant.

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
En voilà une question qu'elle est dure ! Le meilleur film pour enfants jamais réalisé ? Mais comment voulez-vous que je réponde ! J'ai adoré tous les Disney, qu'ils soient traditionnels comme Blanche-Neige, Cendrillon, ... ou contemporains comme les récents Raiponce ou Rebelle. On ne peut pas non plus oublier de citer Moi, moche et méchant si drôle et si brillant !

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)
 Dumbo ! Je me rappelle comment j'adorais ce dessin animé !! Après, je ne sais pas avec qui voyager ... Peut-être rencontrer les minions ! Ça serait top ça ! :p

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
Je viens de découvrir l'association grâce à ma copine Amélie (http://captainmel.over-blog.com) et je dois dire que je trouve que c'est un super projet ! Amener ainsi le cinéma aux enfants quand les enfants ne peuvent pas aller au cinéma, c'est une superbe idée ! Et, ainsi, eux aussi peuvent rêver ...


Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Quant à vous amis blogueurs,  participez à ce petit projet ! Ça ne prend que très peu de temps et ça permet d'apporter sa pierre à l'édifice ! Par ici : http://www.priceminister.com/blog/priceminister-rakuten-les-toiles-enchantees-10335 !


Bonne journée à tous ! 
Théo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo