mardi 5 novembre 2013

 
Eh oui, il ne reste que 8 jours avant la sortie du tome 6 ! J'avais quelques questions, et Bertrand a apporté ses réponses ! Voici cette petite interview !


"Bonjour Bertrand ! Comment vas-tu ? Le tome 6 des Effacés sort le 13 novembre, et à cette occasion, tu as accepté de répondre à quelques questions pout mon blog ! Je te remercie ! Les voici :
·         Pour commencer, pourrais-tu rappeler l'histoire de cette série, aussi étonnante que palpitante ?

Après cinq tomes, il faudrait plus que quelques lignes pour le faire. Mais disons qu’il s’agit des aventures de cinq adolescents dont les parents ont été assassinés pour une raison plus que controversée et qui vont, sous la direction de leur mentor, Nicolas Mandragore, un bien curieux personnage, tenter de remettre de la justice dans une société qui en manque cruellement.

·         Le tome 6, c'est la fin d'un cycle. L'apothéose. La fin d'un combat commencé il y a cinq tomes. La boucle est bouclée. Comment s'est déroulée l'écriture de ce tome ? Combien de temps a-t-elle duré ?

La préparation et l’écriture se sont déroulées à peu près de la même façon que les cinq précédents, si ce n’est qu’il y avait bien plus d’émotion pour moi, sachant que j’écrivais là les dernières aventures de mes héros. Des héros avec lesquels j’ai vécu pendant plus de deux ans, presque jour et nuit ! D’ailleurs, à quelques jours de la sortie du tome 6, l’émotion est toujours là. Mais, pour autant, je n’ai pas ralenti l’écriture de ce tome, qui s’est réalisée dans un « rush » comme les cinq autres. Huit jours et huit nuits seulement pour terminer l’aventure, juste un peu plus que le temps diégétique de Station Dumas !

·         Connaissais-tu depuis longtemps la fin de la série ? La dernière phrase ?

La fin, oui, même si elle s’est étoffée au fil des tomes. La dernière phrase, non. D’ailleurs, je l’ai retravaillée jusqu’au dernier instant, jusqu’au dernier jour, juste avant l’envoi du fichier à l’imprimerie ! Vous m’en direz des nouvelles !

·         Qu'as-tu ressenti en écrivant la dernière phrase de cette saga ?

Une grande tristesse, mais aussi une grande joie car j’ai réussi à mener à bout cette série en lui donnant, je pense, de plus en plus de consistance au fil des pages. Elle s’est avérée plus ambitieuse que ce que je m’étais fixé au départ. Et cela en deux ans, ce qui  a été un beau défi pour moi, mon éditrice… et mes fidèles lecteurs !

·         Je sais déjà qu'un nouveau cycle se prépare. Que peux-tu me dire dessus ? Va-t-on retrouver les mêmes personnages ? Est-ce une suite directe des Effacés ? Quel nom va-t-elle porter ?

Le nouveau cycle devrait commencer à la fin de l’année prochaine. On ne retrouvera pas les Effacés mais d’autres adolescents qui seront plongée dans le même monde difficile que leurs prédécesseurs. Je suis en train de construire la trame que je souhaite très originale. Il s’agira de suivre les jours de quatre adolescents précédant un événement un peu fou dans lequel ils se retrouveront tous. Un tome s’intéressera à un adolescent et le dernier racontera ce qui se passera une fois qu’ils seront réunis. Quant au titre, je préfère le garder pour moi encore un peu… Patience ! " 

Voilà ! Alors, foncez le jeudi 13 en librairie et achetez ce nouveau tome qui semble explosif  ! 
Théo 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo