lundi 15 juillet 2013


Eh oui, aujourd'hui, à 13H44 très précisément, le blog a eu deux ans !
Deux ans ... et un bilan !

Positif, il va de soi ! 
13 340 pages vues depuis le changement de plateforme, il y a de ça un an et demi !! Formidable non ?

Mais le blog ce n'es pas que des chiffres, un nombre de pages vues, non ! C'est aussi moi ! Votre dévoué blogueur ! Aussi, pour que vous appreniez à me connaître, je lance une FAQ !! Posez vos questions dans le formulaire suivant, je ferai un article de réponse fin juillet, fin aout, et fin septembre !! Une FAQ de deux mois et demi, pas mal non ?



Ensuite, je voudrai faire les sempiternels remerciements !

Tom et Nathan, vous êtes depuis toujours mes cousins et mes meilleurs amis !! Nos engueulades se comptent sur les doigts d'une main alors que nous n'avons pas assez de nos six mains pour dénombrer les bons moments, les fous rires et les parties déjantées de jeux en tout genre !! (Boys boys boys) :) Pour tout ça, pour ce qu'il nous reste à partager, à vivre, merci !! Vous avez été les moteurs qui ont permis à ce blog d'exister, et vous êtes ceux qui, depuis toujours, me font avancer !Un grand, grand, grand merci !! Gros bisous <3 br=""> Lucille, Iris, votre éternelle folie me permet d'oublier un peu la mienne ! Pour ça, pour Montreuil, lieu de rencontre, de lecture, de poussinnade, merci ! Mention particulière à Iris, qui a réussi à percer le cœur d'un être cher ! Prends-en soin, ou c'est moi que te fait bouffer des araignées venimeuses !

A tous les autres Fibelles ... Pour nos délires, nos lectures nous ont rapprochés, et ne demandent qu'à le faire encore !! Timothée, nous t'attendons au tournant !!

Merci à mes Étoiles, mes treize chères Étoiles ! Vous êtes bourré de talents, tous différents !! Continuez à me faire rêver, à nous faire rêver, avec vos écrits géniaux ! D'ailleurs, un nouveau "Lorsque les Etoiles s'en mêlent" leur a été soumis, j'attends leurs réponses !

Véronique, libraire au coeur de feu, je te remercie pour tes bons conseils, tes choix toujours justes. Ne cherchez plus, si vous avez besoin de conseils de lectures en ados, filez chez Mollat (blog ados / page ados Fcb / 18 rue Vital Carles, Bordeaux), rayon ados et demandez Véronique ! Ou Marie, sa toute aussi talentueuse collègue ! De toutes façons, si vous avez besoin de quelques livres, filez chez Mollat !! En plus d'être gigantesque, cette librairie est remplie seulement de très bons libraires ! Il suffit de demander à n'importe quelle personne allée chez eux si elle a été bien conseillée ... Vous verrez, elle dira oui !

En revanche, si vous avez besoin d'albums, de romans pour plus jeunes, filez chez Comptines (site / 5 rue Duffour-Dubergier, Bordeaux) ! Une équipe de libraires sympathiques et joyeuses, toujours prêtes à vous aider !! Je me suis éclaté pendant mon stage, et je ne doute pas que vous ressortirez satisfait, une poche pleine d'albums de cette libraire géniale !

Une dernière chose ... je voudrai adresser un grand, mais véritablement énorme, merci aux deux documentalistes de mon collège, Mmes Araujo et Bardou ! Elles ont fait de ce CDI mon phare dans la nuit, mon refuge dans la jungle du collège. Un recueil de bons moments, de sourires, de rires et de bonne humeur ! La première est arrivée avec moi, en 6ème, et repart dans un nouveau collège, tandis que je poursuis ma route, cap vers le lycée ! La seconde établit son campement au collège, pour quelques années encore. Alors, l'une comme l'autre, continuez à partager avec tant de bonne humeur votre amour pour la lecture et à monter autant de projets ! Merci pour ces 4 ans de bonheur ! Ce fut un pur plaisir de croiser votre route, et j'espère pouvoir vous revoir bientôt !


Merci à tous ceux que j'ai oubliés ! Merci à Vous, lecteurs de mon blogs, merci à ceux qui me suivent depuis mes débuts, à ceux qui sont arrivés en cours de route, et à ceux qui ne vont pas tarder à nous rejoindre dans cette grande barque qu'est le partage de l'amour de la littérature !

Un grand merci à tous mes partenaires, blogueurs ou éditeurs, pour votre confiance au cours de ces deux ans !


Pour les deux ans, et en vue d'améliorations futures, je voudrai avoir votre avis sur le blog !






Je vous prépare un concours pour ces deux ans !! 
A tout à l'heure !

Théo

2 commentaires:

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo