dimanche 23 juin 2013

Parce que l'espoir. Parce que l'amour. Parce que pour lui. Parce qu'il y a pensé. Parce que je le remercie. Parce qu'il est mon cousin. Parce que je l'aime ! Merci Nathan ! http://bouquinsenfolie.blogspot.fr/2013/06/un-cousin-15-ans-et-toute-une-flopee.html


Phaenix tome 2, un Brasier de Souvenirs, oui, mais surtout, un brasier d'émotions, une flamme éternelle, qui à chaque début de page, renaît de ses cendres, pour vivre, plus intensément, avec plus de force, de chaleur, d'amour, un feu intense qui se nourrit de chaque émotion que Carina nous transmet, avec passion et sublimité.

C'est avec envie, délice, espoir, que nous reprenons l'histoire. Nous retrouvons les personnages, que nous aimons, et nous les découvrons à nouveau. Eidan, Enry, Anaïa, Garance, Juliette, Simon, ... tant de personnages, tant de vies, tant d'espoir, tant d'amour, de joie ou de peine. Pour le lecteur, tant de plaisir à lire ces mots, délicieux, et à rencontrer encore une fois Carina et sa magie, son talent.

Reprenons un peu le fil de l'histoire. Anaïa Heche, 20 ans, a déménagé dans le Sud de la France. Elle rentre à la fac. Elle retrouve ainsi une amie d'enfance, Garance. Deux garçons la fascinent, Eidan d'un côté, sombre, ténébreux, mystérieux, Enry de l'autre, joyeux, chaleureux, souriant. Tous deux attendent d'Anaïa une chose. Qu'elle se souvienne. Qui elle est. Ce qu'elle est. Pourquoi ils l'attirent. Et surtout, qui elle doit aimer. Le tome 1 se termine en un suspense à peine supportable. Une part de vérité se révèle à elle, et le roman s'arrête là. Laisser le lecteur en plan. Seul au milieu de ses questions. Ses doutes. Supplice. Haine. Ah Carina, si tu avais été près de moi à ce moment-là, je te jure que ...

Alors, quand le tome 2 te tend les bras, t'appelle, tu plonges, sautes, sans doute ni appréhension pour retrouver ce sublime récit, romance actuelle, et vieille comme le monde. Le mythe du Phaenix renaît. Carina lui offre une nouvelle dimension, celle de l'humain, dans son entier. Avec ses forces, ses faiblesses, ses émotions. Tant de choses qui donnent au roman une palette de couleurs inimaginables, celle de la vie.
Immédiatement, les mots t'emportent, les phrases sont des cordes qui t'attirent à chaque point vers la Vérité, qui achèvera l'intrigue, pour mieux la relancer. En pleine possession d'elle-même, Anaïa nous apparaît enfin telle qu'elle est. Et quel bonheur. Les questions trouvent leur réponse naturellement, au fil des pages, qui passent sans que le lecteur s'en aperçoive. Et le chapitre 13, ah le chapitre 13 ... Il fait partie de ces chapitres que vous n'oublierez pas, qui restent imprimés en vous.

Enry ou Eidan ? Eidan ou Enry ? Qui est la moitié d'Anaïa ? Qui est celui qui lui rendra son intégrité ? Qui lui apportera le bonheur ? Qui lui donnera l'amour qu'elle attend, dont elle a besoin ? Pour toujours et à jamais.

Ai-je besoin de vous dire que les personnages sont excellemment travaillés ? Qu'ils sont simplement parfaits ? Qu'ils sont nous et que nous sommes eux ? Nous sommes en phase avec les personnages, avons envie de leur crier dessus, ou de les prendre dans nos bras. De leur parler, de les rassurer, de les pousser à agir ! Et dans ces instants-là, Carina trouve le mot juste, et fait ce qu'on attendait. Magie.

Magique. Telle est la plume de Carina. Magique. Elle nous transporte avec une poésie infinie dans cet univers, nous livre ce mythe transgénérationnel de façon inoubliable grâce à la sublimité de son écriture. Jamais un lecteur ne pourra l'oublier. Ce style inoubliable sera gravé dans sa mémoire. Pour toujours, et à jamais. 

Si jamais, grands lecteurs que vous êtes, avez envie de vous plonger dans une romance magnifique, un mythe aux lueurs de feu, une aventure aux confins de l'humain, venez, embarquez vers la Provence, et laissez vous guider par la poésie de Carina ...

1 commentaires:

  1. PHAENIX POWER ♥
    I ♥♥♥ Phaenix et je le recommande aussi !
    Jolie chronique ;)

    RépondreSupprimer

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo