mercredi 22 février 2012


La probabilité statistique de l'amour au premier regard
Jennifer E. Smith
Hachette Jeunesse
279 pages
12,90 €

Le mot du début
Un grand merci aux édition Hachette pour ce premier envoi, qui est aussi le test (que j'espère concluant) pour savoir si je pourrai poursuivre l'aventure à leur côté.  Un bonjour et merci tout particulier à Cécile, la contact presse d'Hachette Jeunesse.

Quatrième de couverture

Elle a raté son avion ?
Elle prendra le suivant.

Pendant ce temps à Londres, son père se remarie ?
Elle n'avait aucune envie d'assister à cet événement.

Un jeune homme charmant s'assied à côté d'elle ?

Le vol dure six heures, tant mieux si on peut allier l'utile à l'agréable.

Et vous, croyez-vous au destin, surtout quand il défie toute logique ?


Hadley a raté son avion et doit attendre le prochain vol pour Londres dans un aéroport de New-York. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui doit prendre le même avion qu'elle. Le charme opère immédiatement.
 

Mon avis
Ce livre est génial. Non, vraiment ! Vous vous dites sûrement "Oh! Un roman à l'eau de rose ! Quel ennui "
Eh bien non ! Ce livre est vraiment génial. L'histoire est belle, l'écriture simple et envoûtante, l'atmosphère chaleureuse et unique !
 
Alors, l'histoire ! Et bien, c'est une histoire magnifique. Une histoire d'amour magique qui permet d'oublier soucis et tracas, pour se retrouver plonger dans un univers américo-londonien de nos jours, où évoluent Hadlley, qui part pour Londres afin d'aller au remariage de son père, et Oliver, qui lui habite à Londres et fait ses études aux States, et donc rentre chez lui, pour un motif un petit peu vague, tout du moins au début.
 
Hadley manque son avion de 4 petites minutes, qui vont lui permettre de faire la rencontre de sa vie. Au fil des pages, alors que l'on voit se profiler à l'horizon l'amour entre Hadley et Oliver, on apprend à mieux les connaître, pour être plus subjugué que jamais.
 
L'écriture est belle mais simple. Elle nous transporte avec une facilité déconcertante dans l'histoire et nous permet de facilement comprendre les sentiments des héros, autant l'un envers l'autre que par rapport à tous les membres de leur famille.

Mes notes



En bref ...
Une fantastique histoire d'amour qui permet de sévader ! A lire absolument

Théo

1 commentaires:

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo